charente maritime
camping Flower
Camping les cotes de saintonge
Français
English

tel 05 46 23 23 48

Les alentours, le Pays Royannais, la Charente Maritime

Découvrez ci-dessous une carte non-exhaustive, des activités, loisirs et découvertes à faire autours du camping.
Du sport, des visites une multitude d’activité pour tous les âges et tous les budgets
 
La sélection des Côtes de Saintonge

A découvrir ou à faire près du camping

Vous allez bien évidemment pouvoir profiter des alentours de notre camping de Charente-Maritime, grâce à sa proximité avec de nombreux sites très intéressants. Nous avons la chance d’être situés au sein d’une région très riche, aux paysages magnifiques et aux villages typiques.
Nous sommes à égale distance entre Royan et la Palmyre avec son Zoo et ses plages de sable fin. Vous aurez la possibilité d'acheter vos billets d'entrée du Zoo de La Palmyre à l'accueil du camping, afin d'éviter les files d’attente très longues durant la haute saison et avec une réduction d'1 euro.
Pour bronzer, regagnez les plages de la Grande Côte (5 kms) où de la Cote Sauvage en rejoignant Ronce Les Bains où les surfers aiment se retrouver.
Sans oublier les longues plages de Royan qui borde le centre ville ainsi vous pourrez accéder au marché à pieds tous les matins et admirer l'architecture de Royan ville classée année 50.
 
Vous serez charmés par Saint Palais sur Mer avec son chemin douanier qui longe la côte, les villas Belle-Époque et les carrelets, reconnus comme patrimoine de la Charente-Maritime.
Dans l'estuaire de la Gironde, vous apercevrez le Phare de Cordouan toujours aussi majestueux, la visite se fait en bateau sur réservation à partir de Royan.
Venez découvrir Les Grottes de Régulus et Matata à Meschers sur Gironde, lieu touristique atypique situé entre Royan et Talmont sur Gironde, plongez dans les histoires et légendes de ces habitations troglodytiques qui ont été creusées par la mer.
Vous découvrirez le long de cette route, des petites criques de sable fin...
 
Puis continuez vers Talmont sur Gironde classé «aux Plus beaux villages de France» : A 15 km au sud de Royan, sur un promontoire rocheux surplombant l’estuaire de la Gironde, l’Église Sainte-Radegonde symbole de la région Poitou-Charentes domine le village et son petit cimetière où poussent les roses trémières.